Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Nemeeku Tour : le Pastef d'Ousmane Sonko amasse un tiers de milliard en 24 heures

L'objectif de départ était de seulement 250 millions FCFA…
Ousmane Sonko à Dakar, le 19 janvier 2019
Ousmane Sonko à Dakar, le 19 janvier 2019

Dans le cadre du financement d'une tournée politique dite "Nemeeku Tour", le parti Pastef de Ousmane Sonko a procédé, dimanche dernier, au lancement d’une levée de fonds. Sur un objectif de 250 millions de FCFA, les "Patriotes" ont réussi à réunir la somme exacte de 333 032 897 FCFA (trois-cent-trente-trois millions trente-deux mille huit cent quatre-vingt-dix-sept francs CFA). 168 000 personnes ont participé à la collecte qui ne s'est déroulée que sur une journée.

Une prouesse que les partisans d'Ousmane Sonko sont fiers d'annoncer sur les réseaux sociaux. En effet, Pastef ne devrait plus connaître de contraintes financières pour dérouler son prochain "Némékou tour".

PUBLICITÉ

À noter qu'il s'agit d'une première dans l’histoire politique du Sénégal, des militants et sympathisants d'un parti ont, de concert, mis la main à la poche pour financer la tournée d'un homme politique. Le maire de Ziguinchor, qui réclame un non-lieu dans l'affaire "Sweet Beauté" qui lui a valu son placement en contrôle judiciaire, peut compter sur ses nombreux soutiens.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-03T19:48:11+00:00
Une nouvelle affaire judiciaire oppose deux figures connues de la sphère publique sénégalaise. Le professeur Cheikh Oumar Diagne a déposé une plainte contre le militant de Pastef, Assane Guèye alias Azoura Fall, pour propos jugés injurieux. L’affaire est désormais entre les mains de la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.