01 janvier 2023 à 13:48Ousmane Sonko qui a adressé ses meilleurs vœux aux Sénégalais, a lancé un appel à la paix pour ne pas céder à l'esprit de division.Ousmane Sonko
Nous présentons nos meilleurs vœux au Peuple sénégalais. Que cette année 2023 soit une année de paix, de santé et de belles perspectives pour le Sénégal.
Je voudrais également saisir ce moment pour remercier les Sénégalaises et Sénégalais qui ont massivement participé au concert de casseroles de ce jour. Tous ensemble, nous avons, à travers cette expression populaire, montré que Nous sommes le Peuple.
PUBLICITÉ
Vous avez surtout désigné, sans équivoque et souverainement, la relève que vous souhaitez pour ce beau Pays !"
L’enquête sur les transactions financières impliquant l’ancien maire de Guédiawaye et frère de l’ex-président Macky Sall s’élargit. Deux hommes d’affaires, Mbaye Faye et Amadou Loum Diagne, sont désormais dans le viseur du Pool judiciaire financier, chargé de faire la lumière sur une opération immobilière jugée suspecte.
En marge d’une finale de football à Enampore, l’ancienne ministre sous Macky Sall, Aminata Angélique Manga, est sortie de son silence. Face aux arrestations récentes, à la flambée des prix et aux inondations, elle a vivement critiqué la gestion du pouvoir en place, appelant à un recentrage sur les priorités des Sénégalais.
Après plusieurs mois de traque, les gendarmes de la Zone franche industrielle ont mis la main sur un dangereux agresseur qui écumait la forêt de Mbao et la plage de Sipres. L’homme, âgé de 28 ans, a été déféré au parquet pour vols avec violence et blessures volontaires.
Bonne année 2023 et vive le Sénégal!"
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.