Publicité

Port : un docker vole une sangle de 2 000 FCFA parce qu’il ne doit pas avoir faim

Port de Dakar
Port de Dakar
Parce qu’il est diabétique et qu'il ne doit pas avoir faim, M. G., docker au Port autonome de Dakar et employé journalier chez Grimaldi depuis 2002, a volé une sangle pour la vendre et acheter de quoi manger.
Publicité

Le docker pris en flagrant délit de vol

Publicité

M. G, 49 ans, docker au Port autonome de Dakar (Pad). Marié et père de 4 enfants, ce journalier de 49 ans, domicilié à Yeumbeul, a été jugé, jeudi dernier, devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Son tort ? Avoir tenté de dissimuler une sangle de sécurité d’une valeur de 2 000 FCfa dans sa casquette de sécurité, à la sortie de son service chez Grimaldi.

Je suis diabétique, je ne dois pas avoir faim»

«Je l’avais enroulée et mise dans ma casquette», avoue Mouhamed G., dans des propos repris par L'OBS. Devant la barre des flagrants délits, la voix basse, le docker soutient : «C’était pour la vendre et acheter de quoi manger. Je suis diabétique, je ne dois pas avoir faim.» Mais ses explications n’ont pas convaincu le parquet. La représentante du ministère public a rappelé que l’entreprise subissait des vols de matériel depuis cinq ans et avait mis en place une surveillance discrète.

Publicité

«Ce n’est pas la première fois que vous faisiez cela», a tancé le substitut du Procureur en requérant une peine de deux ans assortis de sursis. Face à ces accusations, Mouhamed G. s’est défendu, en rappelant qu’il travaille dans l’entreprise depuis 2022. Son avocat, Me Diongue, a plaidé les circonstances atténuantes. «C’est un père de famille. Il a déjà subi la sanction de la société et c’est la première fois qu’il a maille à partir avec la Justice», a-t-il défendu.

Une peine de 2 ans de prison assortie de sursis

Après délibéré, le tribunal a suivi la réquisition du parquet. Mouhamed G. a été reconnu coupable de vol simple et condamné à 2 ans d’emprisonnement assortis de sursis et à payer une amende de 50 000 FCfa. Les intérêts de la partie civile ont été réservés.

Publicité
Publicité
Dernières vidéos
Publicité