Abass Fall a été élu nouveau maire de Dakar, ce lundi 25 août 2025. Du Japon où il se trouve, le Président Bassirou Diomaye Faye a chaleureusement félicité le tout nouvel édile. «Je félicite chaleureusement M. Abass Fall, Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, pour son élection à la tête de la Ville de Dakar», a posté le chef de l’Etat sur ses plateformes numériques.
Il a souhaité que cette nouvelle responsabilité de Abass Fall soit « placée sous le signe du service public, du dialogue et d’une action résolue au service des Dakaroises et des Dakarois».
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/la-cour-supreme-rejette-la-requete-de-barthelemy-dias-2025082512431972470
La capitale est désormais pour la première fois aux couleurs du Pastef. Mais la bataille n'est toutefois pas terminée : la destitution de Barthélémy Dias fait l'objet d'un recours encore en cours qui sera présenté à la Cour suprême le 18 septembre. Ses avocats s'indignent donc contre cette élection précipitée selon eux, estimant qu'Abass Fall pourrait être à son tour démis de ses nouvelles fonctions si la Cour leur est favorable.