Pour renflouer son compte, Mbaye Ngom, accro au Pari-foot, a usé d’un stratagème assez cocasse. L’ancien militaire s’est fait passer pour sa femme, aide sage-femme, pour soutirer de l’argent aux collègues et amies de cette dernière.
L'ex-militaire s’est fait passer pour sa femme, aide sage-femme...
)
Au courant du mois d’août, Mbaye Ngom, parieur invétéré, récupère le portable de sa femme, installe l’application 1XBet, mise et perd tout. Déboussolé, il planifie une ruse pour rentrer dans ses fonds. Selon L'OBS, il se fait passer pour sa femme, contacte plusieurs de ses collègues et leur emprunte de l’argent.
Grâce à sa ruse, Mbaye Ngom parvient à engranger la somme de 267 000 FCfa. Se sentant floués, Blaise Yera Boubane et la nommée Bindia décident de saisir la Justice. Munis de la plainte, les hommes du Commandant Diop vont parvenir à appréhender l’ancien militaire.
Il est placé sous mandat de dépôt
)
Une réquisition a été adressée à la direction de la société Wave aux fins d’authentifier le numéro du compte qui a reçu les montants évoqués par les victimes. Confrontés aux preuves, Mbaye reconnaît les faits et sollicite la clémence. Cela ne le sauvera pas. Déféré, il a été placé sous mandat de dépôt.