Au courant du mois d’août passé, comme à l’accoutumée, Gor Faye, de retour à son village Mbafaye, un patelin niché dans la commune de Fissel, se pointe devant la chambre de sa mère, Dieynaba Sène. Il lui réclame de l’argent pour acheter de l’alcool et du chanvre indien. Face au refus de sa mère, Gor Faye, 45 ans, pique une colère noire et saccage tous les biens matériels de sa maman. Dans sa folie destructrice, il déchiquète les rideaux de la chambre, détruit portes et bassines.
)
Comme si cela ne suffisait pas, relate L'OBS, il s’en prend à sa mère qu’il frappe et menace de la tuer. La dame n’a dû sa survie qu’à la prompte intervention des villageois qui l’ont tirée des griffes de son fils alcoolique. Déterminé à en découdre avec sa mère dont il est l’enfant unique, Gor Faye, incontrôlable, va brûler tous les habits de la dame. Suffisant pour que les populations alertent les éléments de la Brigade de gendarmerie de Fissel.
Arrêté, puis placé sous mandat de dépôt à la prison de Mbour, Gor Faye a réfuté, à la barre du Tribunal d’instance, les accusations portées sur sa personne. Mais, il sera perdu par les vidéos prises par les témoins le jour des faits. Pour sa défense, le prévenu dira que, contrairement aux déclarations de sa mère, il est le propriétaire de la maison. Ce que sa mère conteste. La maison est, d’après Dieynaba, le fruit de ses années de labeur en tant que commerçante saisonnière.
tribunal mbour
Poursuivant son récit, elle rajoute que son fils lui aurait promis la mort dès qu’il sortira de prison. Le procureur de la République demande l’application de la loi. Au terme des débats d’audience, Gor Faye est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et condamné à 1 an de prison ferme.