Burkina Faso: une trentaine de personnes tuées par des hommes en tenue militaire
Le jour du marché hebdomadaire de Dougounani, les assaillants ont d’abord exécuté une femme avant de s’en prendre à d’autres personnes. Les assaillants ont d'abord exécuté une femme avant de sen prendre à tout le village. Un vendredi noir pour la population , selon un témoin de passage, des hommes habillés en tenue militaire sont arrivés à moto et ont forcé la femme de les suivre. Inquiètes, certaines personnes tentent de s’informer sur les raisons de cette interpellation.
Quelques minutes plus tard, la femme est extraite de la foule par les hommes en uniforme qui l’exécutent sur le champ. Des habitants tentent alors de s’enfuir, certains sont rattrapés et tués à leur tour. Selon nos sources de RFI, parmi les villageois assassinés figurent de jeunes enfants, des femmes enceintes et des vieillards. L’une des victimes, une personnalité bien connue de la communauté, avait 93 ans. Toutes les personnes tuées ont été enterrées dans une fosse commune.
Ce n’est ni la première ni la dernière tragédie que connaît cette commune d’environ 20 000 habitants. En juillet dernier, le village de Kiébani avait été la cible d’une attaque au cours de laquelle quatre volontaires de la patrie (VDP) avaient été tués.