Le Président Macky Sall avait annoncé le début de la reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec sur son site actuel et la vente de 3 ha aux Indiens pour une valeur de 150 milliards, en vue d’y ériger des immeubles de grands standings.
Mais l'Etat semble rétropédaler et n'est plus emballer à la vente. Selon ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce vendredi 6 janvier 2022, le chef de l'Etat a décidé de suspendre le projet, Bien que plusieurs offres aient été reçues et transmises à Macky Sall malgré l’avis d’appel d’offres publié par le FONSIS. Le journal renseigne que le président de la république, qui est au cœur du projet après avoir choisi la Société qui va bâtir le nouvel établissement public de santé, a décidé de suspendre la cession des trois hectares.
Par ailleurs, signale la même source, la reconstruction de Le Dantec avance petit à petit. Le terrassement a été déjà fait. Les ouvriers sont en train maintenant de faire l’excavation.
Vers un procès le 12 janvier 2022
A signaler que la fermeture de l'hôpital Aristide est au cœur d'un procès prévu le 12 janvier 2022 devant la Chambre correctionnelle de Dakar. En effet, la société GENITEC (Générale d'ingénierie et de technologie), dont l'avocat est Me Ousmane Sèye a porté porté plainte contre le directeur de l'hôpital Le Dantec, Babacar Thiandoum et l'Etat du Sénégal. GENITEC déclare qu'elle avait signé avec la direction de l'hôpital un contrat commercial relatif à la reconstruction dudit l'hôpital. Le marché de la reconstructif est confié au Group Quantum à travers un marché de gré à gré de 94 milliards FCFA.