Hier le juge des flagrants délits du tribunal de Dakar l’a jugé et condamné à deux ans de prison dont trois mois ferme, pour vol commis la nuit.
Le mis en cause qui a connu ses bienfaiteurs à Saint-Louis a été logé dans l’appartement de ces derniers à Keur Massar.
PUBLICITÉ
Profitant de l'absence de ses victimes qui étaient parties respectivement à Kaolack et Sokone, il s'introduit dans leur appartement à 22h et s'empare de leurs biens (bijoux en or, poste téléviseur, tissus Getzner, perruques, meubles, sacs à main...). Le couple évalue le montant du préjudice à 2,5 millions FCFA.
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.
La mère de la célèbre vendeuse de produits cosmétiques, Mame Ndiaye Savon, a été interpellée et placée en garde à vue à la Brigade de recherches de Faidherbe. Elle est poursuivie pour injures publiques et propos contraires aux bonnes mœurs, à la suite d’un live diffusé sur TikTok.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
Informée par le voisinage, le couple écourte son séjour et dépose une plainte au commissariat de Jaxaay le 17 décembre. Convoqué le lendemain, le jeune homme de 37 ans prend la tangente au moment où les limiers s'apprêtaient à se rendre dans sa chambre pour une perquisition.
Quelques jours plus tard, les parties civiles le surprennent en compagnie de deux filles dans une auberge où il se la coulait douce. Conduit sous bonne escorte à la police, il fait des aveux circonstanciés avant d’être emprisonné le 31 décembre.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.