Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le Prytanée militaire de Saint-Louis a 100 ans

Le prytanée militaire de Saint-Louis du Sénégal fête ses 100 ans. La cérémonie officielle de lancement sera présidée par le président de la République, Macky Sall, Chef suprême des Armées.
Prytanée militaire de Saint-Louis
Prytanée militaire de Saint-Louis

 Créé en 1923, le Prytanée militaire de Saint-Louis fête ses 100 ans, le samedi 11 février 2022. « Cent (100) ans d’Excellence et d’intégration africaine », c’est le thème retenu pour la commémoration du centenaire du Prytanée militaire de Saint-Louis (nord Sénégal). Un effectif de 1600 personnes est attendu dans la langue de barbarie pour assister à la cérémonie.

Plus de 15 délégations africaines et 1600 invités prendront part ce week-end, ce week-end à Saint Louis, au lancement officiel des activités marquant la célébration du centenaire du prytanée militaire. L’annonce est du Président de l’amicale des anciens enfants de troupe, Saliou Momar Dieng, qui a également précisé qu’un budget de près de 500 millions est prévu pour l’ensemble des activités prévues dans ce cadre.  

L'École des enfants de troupe de Saint-Louis-du-Sénégal qui fut créée en 1923, a pour mission de répondre aux besoins de l'Afrique-Occidentale française en cadres disposant d'une formation intellectuelle et technique. Il regroupe les meilleurs élèves du Sénégal étant donné que ces derniers se sont distingués lors d'un concours très sélectif organisé dans tout le territoire sénégalais. Ainsi, 50 élèves sont choisis chaque année parmi plus de 3 000 candidats1, tous étant des garçons. À ces 50 s'ajoute une quinzaine d'autres élèves issus de pays étrangers.

PUBLICITÉ

Les élèves s’engagent à suivre pendant sept ans, de la sixième à la terminale, le programme éducatif national auquel vient s’ajouter une instruction militaire. Environ 20% d’entre eux décideront de rester dans l’armée une fois leur baccalauréat en poche.Il est considéré comme la meilleure école du Sénégal.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:35:51+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique alerte sur l’évolution préoccupante de la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) au Sénégal. Depuis le début de l’épidémie, 147 cas ont été confirmés, dont 19 décès, principalement dans la région de Saint-Louis.
News
Senegal Société
2025-10-13T16:20:37+00:00
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.