Vélingara : un faux douanier abattu par des fraudeurs
26 février 2022 à 09:36À Vélingara, un individu qui se faisait passer pour un douanier a été abattu par des fraudeurs en brousse, selon le journal L’AS.douanier
Ce sont des passants qui ont découvert le corps sans vie de ce qui semblait être un douanier, en uniforme, gisant sur le sol. Mais le défunt ne fait pas partie du corps des soldats de l'économie.
La victime a été identifiée comme un habitant du village de Houmane, commune située au sud de Vélingara (Kolda). Il aurait été abattu par les fraudeurs alors qu’il était habillé en "uniforme" (treillis). Il a été touché au dos par une balle qui lui a transpercé le thorax.
PUBLICITÉ
Le « faux douanier » opérait sur l’axe routier afin de soutirer de l’argent aux usagers. Son corps sans vie a été découvert par les passants qui ont alerté la gendarmerie.
Les marchés financiers ont réagi avec prudence aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la baisse des prix de l’électricité et du carburant. Les investisseurs internationaux, inquiets pour la stabilité budgétaire du pays, ont sanctionné les titres de dette sénégalaise, accentuant la pression sur les finances publiques.
Partie de Gambie à destination des îles Canaries, une embarcation transportant 34 migrants clandestins a été interceptée à Mbour après une panne en mer. L’opération a été menée par l’antenne de Saly de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants.
Arrêté plus tôt dans la journée, le journaliste Babacar Fall a recouvré la liberté ce mercredi 29 octobre dans la soirée. Sa libération, survenue après plusieurs heures de détention, a suscité un large soulagement dans le monde médiatique .
Le corps de l'individu abattu
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.