Publicité

Ziguinchor : un taux de déperdition scolaire de 10% chez les filles

Ecole
Ecole
La région de Ziguinchor (sud) a enregistré cette année un taux de déperdition scolaire de 10% chez les filles, a révélé l’inspecteur d’académie (IA), Cheikh Faye.
Publicité

Dans la région de Ziguinchor, les filles sont plus nombreuses que les garçons dans le préscolaire et le moyen. Aujourd’hui nous notons un taux de déperdition de 10% chez les filles'', a indiqué l’IA de Ziguinchor.

Publicité

Cheikh Faye s’exprimait samedi au terme d’un atelier de sensibilisation des filles leaders sur l’égalité des droits, leur maintien à l’école et la féminisation des professions juridiques présidé par l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor, chargé des affaires administratives, Sidy Guissé Diongue.

UN ÉLÈVE DE CM2 TESTÉ POSITIF AU CORONAVIRUS DANS UNE ÉCOLE À DIOURBEL
UN ÉLÈVE DE CM2 TESTÉ POSITIF AU CORONAVIRUS DANS UNE ÉCOLE À DIOURBEL

Cette activité a été initiée par l’Association des femmes magistrates du Sénégal (AFMS), avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). L’ inspecteur d’académie a expliqué que la déperdition scolaire chez les filles à Ziguinchor ”est très souvent liée aux grossesses précoces non désirées”.

Cheikh Faye a indiqué que le maintien des filles à l’école est au cœur des préoccupations des autorités du ministère de l’Éducation nationale. “Les enjeux de l’éducation des filles sont des enjeux de développement parce que, permettant de réduire la pauvreté. Le défi, c’est d’élaborer une stratégie pour les maintenir à l’école”, a t-il dit.

Publicité
moto jakarta
moto jakarta

Il a en outre déploré ”le taux de déperdition scolaire est très élevé chez les garçons qui abandonnent très tôt pour se lancer dans des activités génératrices de revenus comme la conduite de moto-taxis”.

Publicité