L'attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, a connu deux années en dents de scie au club depuis son arrivée en provenance de Villarreal.Cependant, suite aux arrivées de Joao Pedro et Liam Delap, l'international sénégalais cherche à s'éloigner, avec un retour en Liga comme option possible.
Après avoir signé pour 37 millions d'euros en 2023, Jackson a fait 81 apparitions pour Chelsea, marquant 30 buts et fournissant 12 passes décisives.Cependant, son manque de confiance devant le but a conduit Chelsea à chercher d'autres alternatives, et selon Caught Offside, ils ont fixé un prix de vente de 50 millions d'euros.
)
La même source explique que Barcelone est intéressé par un éventuel prêt de Jackson, et le directeur sportif, Deco, devrait discuter de la question dans les prochains jours.Le géant catalan serait l'un des principaux prétendants à un prêt avec option d'achat, où il servirait d'alternative à Robert Lewandowski.Jackson, pour sa part, préfère rester en Premier League.
Newcastle United pourrait être intéressé par lui en cas de départ d'Alexander Isak, tandis qu'Unai Emery, l'entraîneur d'Aston Villa, a déjà travaillé avec lui par le passé.Manchester United serait également intéressé, mais Chelsea hésite à le vendre à ses rivaux directs.Une option plus favorable pour Chelsea aurait pu être un transfert en Serie A, mais Jackson a rejeté un transfert à l'AC Milan.
)
Naples a déplacé son attention ailleurs, tandis que la Juventus s'est renseignée sur lui.Même si Jackson aurait pu être une option logique avant l'arrivée de Marcus Rashford la semaine dernière, un transfert pour le joueur de 24 ans semble hautement improbable.
On s'attend à ce que Rashford joue sur l'aile gauche, mais cela renforce également le rôle de Ferran Torres au centre, et à moins que Barcelone ne prévoie de vendre Torres - et de le convaincre de partir - un transfert pour Jackson serait une étrange utilisation des ressources.