Pulse logo
Pulse Region

Chelsea est champion du monde

Réduit à néant dès la première période de cette finale de la Coupe du Monde des clubs contre une équipe de Chelsea ultra-efficace et portée par un grand Cole Palmer, le Paris Saint-Germain n’est pas champion du monde…
cdm-des-clubs-le-psg-coule-a-pic-chelsea-est-champion-du-monde-iconsport_264442_0038-395667
cdm-des-clubs-le-psg-coule-a-pic-chelsea-est-champion-du-monde-iconsport_264442_0038-395667

Vainqueur de la Ligue des Champions en mai dernier, le club de la capitale française rêvait de réaliser un incroyable quintuplé en remportant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Sauf que malgré une belle occasion de Doué en début de match (18e), le PSG sombrait complètement durant la première période… Bien servi par Gusto aux abords de la surface, Palmer ouvrait la marque d’une frappe décroisée à ras de terre (1-0 à la 22e). Injouable, le milieu offensif anglais doublait ensuite la mise avec sa spéciale du gauche après s’être joué de Vitinha et Beraldo (2-0 à la 30e). Puis juste avant la pause, Joao Pedro, lancé en profondeur dans le dos de la défense par… Palmer, alourdissait encore plus l’écart en trompant Donnarumma d’un joli piqué (3-0 à la 43e).

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/apres-la-debacle-face-au-psg-le-real-madrid-sous-le-choc-2025071010024823448

Lors de la deuxième période, la bande Luis Enrique tentait de réagir avec des occasions de Kvaratskhelia (48e), Dembélé (52e) ou Vitinha (59e), mais le gardien de Chelsea Robert Sánchez enchaînait les miracles pour préserver sa cage inviolée. En fin de match, la mission impossible du PSG se confirmait avec l'expulsion de Neves, qui écopait d'un carton rouge pour tirage de cheveux sur Cucurella après une obstruction du défenseur espagnol (86e). Réduit à 10 et incapable de faire trembler cette équipe de Chelsea, le PSG tombait donc en finale de cette Coupe du Monde des clubs (0-3) au terme d'une soirée sans qui n'assombrit toutefois pas la grande saison des joueurs de Luis Enrique.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.