C’est désormais officiel. Suite à la crise entre employeurs et employés de l’hôtel Radisson de Diamniadio, les Lions du Sénégal vont déménager. Dans la parution du journal « Les Echos », il a été annoncé une possibilité de déplacement de la tanière vers un autre hôtel pour ses regroupements. Selon une source proche du ministère des Sports qui s’occupe entièrement de l’hébergement, « désormais les Lions vont logés à l’hôtel Sheraton de Diamniadio ».
Inauguré le 12 décembre 2024, Le Four Points by Sheraton est le premier établissement hôtelier au Sénégal géré directement par la chaîne américaine. Ce complexe de luxe de 173 chambres associe infrastructures sportives et équipements de détente et d’hébergement. L’hôtel est situé dans la « Sports City » de Diamniadio, juste derrière l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et du complexe Dakar Arena. Il est à 20 minutes de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.
&format=jpeg)
A signaler que les Lions ne rejoindront ces installations qu’après leur match contre le Soudan du Sud prévu le 10 octobre. En effet, ils rejoindront directement Juba à partir de samedi pour le rassemblement en vue de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant de venir à Dakar pour affronter la Mauritanie le 14 au stade Abdoulaye Wade pour clôturer ces qualifications au prochain rendez-vous mondial.