Algérie vs Burkina Faso : les Fennecs arrachent le nul et restent en course
20 janvier 2024 à 17:17Tenue en échec lors de son premier match dans la Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie de Baghdad Bounedjah a fait match nul (2-2) face au Burkina Faso, samedi. Elle jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, mardi, contre la Mauritanie.Algerie vs Burkina
Dans ce choc du groupe D, l’Algérie a arraché le nul face au Burkina Faso (2-2). Les Algériens ont été menés deux fois et sont revenus deux fois. Ils restent en vie dans cette CAN. Cela ressemblait grandement au match de la peur pour l’Algérie.
Après son entrée en lice manquée et ce match nul face à l’Angola (1-1), la formation de Djamel Belmadi affrontait ce samedi à 14h le Burkina Faso qui s’est imposé face à la Mauritanie (1-0). Un match difficile surtout dans des conditions climatiques dures mais que le sélectionneur algérien cherchait à ne pas dramatiser, expliquant qu’il restait encore un match par la suite.
PUBLICITÉ
Pour cette rencontre, Belmadi misait sur une composition différente du premier match. Bennacer blessé laissait sa place à Feghouli au milieu alors qu’on retrouvait toujours le trio Mahrez-Belaïli-Bounedjah devant. Chaïbi était également sur le banc, Zerrouki lui était préféré.
Recommandé Pour VousNewsSports2025-11-14T17:02:47+00:00
À la veille d’un choc amical de prestige face au Brésil, le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, s’est exprimé en conférence de presse. Conscient de l’ampleur du défi, le technicien reste confiant dans les capacités de ses Lions, qu’il estime prêts à rivaliser avec la Seleção.
La République démocratique du Congo a décroché son ticket pour la finale des barrages africains du Mondial 2026 en s’imposant face au Cameroun (1-0) dans les ultimes secondes. Les Léopards affronteront le Nigeria, vainqueur du Gabon, ce dimanche 16 novembre pour une place en barrage intercontinental.
Battu par le Sénégal en 2023, le Brésil a pris sa revanche ce samedi face aux Lions de la Teranga (2-0). Une prestation rassurante pour les joueurs de Carlo Ancelotti à quelques mois de la Coupe du monde. Fin de série pour le Sénégal après 26 matchs sans défaite.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.