Scène incroyable dans le football brésilien, où le match de deuxième division de la région de Goias a dégénéré entre Gremio Anapolis et Centro Oeste. Les esprits se sont échauffés à l’issue de la rencontre, et un militaire sur le bord du terrain n’a rien trouvé de mieux que de tirer à bout portant sur le gardien local pour tenter de faire régner l’ordre à sa façon.
Malgré une blessure spectaculaire causée par cette balle en caoutchouc, le joueur visé n’est pas en danger mais l’impunité avec laquelle le militaire a pu se comporter a tout de même de quoi choquer. La scène a été filmée par des médias locaux. Après le tir, les joueurs se sont éparpillés. Les médecins du club sont venus à la rescousse du gardien de but pour lui effectuer les premiers secours. Il est désormais hors d’affaire et ne devrait pas être amputé de sa jambe.
"Un acte horrible, incroyable et criminel de la part de quelqu’un qui devrait valoriser la sécurité et l’intégrité du peuple, qui était là au stade Jonas Duarte" a communiqué le club mercredi 10 juillet.
Grêmio Anapolis a aussi annoncé qu’il devrait engager des poursuites judiciaires : "Le GEA informe qu’il prendra des mesures compétentes, afin que le responsable soit puni et que justice soit faite, afin que cet acte criminel ne reste pas impuni".