L'un des victimes sectionnée en deux, l'autre décapitée
Une mort actroce. Mardi dernier, en fin de matinée, à Malika, sur la route menant à l'ancienne décharge de Mbeubeuss, un camion plateau chargé de ciment a échappé à tout contrôle avant d'écraser deux hommes à bord d'une moto, qui ont péri sur le coup.
&format=jpeg)
Selon les premiers témoignages recueillis par L'OBS, le camion, conduit par L. B. âgé d'une trentaine d'années, était garé sur le haut de la pente de Malika Montagne, à l'entrée du site de Mbeubeuss. C'est à ce moment que le frein à main aurait lâché, déclenchant la descente incrôlée du véhicule sur la chaussée escarpée.
Le chauffeur saute de la cabine pour se sauver
&format=jpeg)
Pris de panique, le chauffeur, voyant le poids lourd dévaler la pente à vive allure, aurait sauté de la cabine pour se sauver. Son apprenti, resté sur place, aurait tenté désespéremment d'ouvrir la portière pour stopper la course du camion, sans succès.
Le camion a poursuivi sa descente vertigineuse jusqu'à heurter de plein fouet une moto sur laquelle se trouvaient B. Ndiaye (57 ans), agent de la Sonaged, et son ami P. A. Niass (30 ans). Le choc a été d'une violence inouie de sorte que les deux hommes ont été trainés sur plusieurs mètres, avant que le camion ne s'immobilise plus loin.
&format=jpeg)
Le chauffeur du camion arrêté et placé en garde à vue
L'un des corps aurait été sectionné en deux, tandis que l'autre présentait une décapitation complète. Alertés, les policiers de Malika se sont déportés sur les lieux, suivis de près par les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont mis près d'une heure pour extraire les corps des victimes.
Les dépouilles mortelles ont été ensuite acheminées à la morgue d'une structure de santé pour les besoins de l'autopsie. Le chauffeur du camion, I, B, a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide involontaire.