Le prophète nigérian Jeremiah Omoto Fufeyin, fondateur de l’église Christ Mercyland Deliverance Ministry (CMDM) , est une nouvelle fois au cœur d’une controverse.Cette fois, c’est une vidéo dans laquelle il lance une ligne de vêtements de nuit « bénis » destinés à booster la fertilité des couples qui a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux.
Dans la vidéo devenue virale, le pasteur, vêtu de son habituelle tenue blanche, brandit des pyjamas féminins en déclarant : « Si votre mari a un faible taux de spermatozoïdes, portez ce vêtement au lit, et l’histoire de votre famille changera ! ». Selon lui, ces vêtements – imprégnés d’une « onction divine » – agiraient comme un catalyseur spirituel pour la reproduction. Une affirmation qui a immédiatement divisé l’opinion publique.
)
Ce n’est pas la première fois que Fufeyin défraie la chronique. Ces dernières années, il a été critiqué pour la vente de produits « miraculeux » (savons, pierres, parfums) et un procès retentissant contre l’activiste VeryDarkMan , qui l’accusait d’arnaques spirituelles;
Source : Afrik-mag