Le Directeur du Commerce Intérieur, Oumar Diallo exhorte les boulangers à se conformer à la réglementation en vigueur, en ce qui concerne l'homologation du format standard des prix plafonds de pains à Dakar et dans l'ensemble des régions du Sénégal.
Baguette de pain à 200 Fcfa: Le Directeur du Commerce sort la chicotte
Oumar Diallo menace de sévir contre les boulangers s'ils enfreignent la réglementation concernant les prix en vigueur du pain.
Lire Aussi
"Depuis quelques jours, il nous est parvenu un communiqué de presse faisant état de la décision unilatérale, de certains boulangers, de produire et distribuer, exclusivement, le format de pain au prix de 200 francs CFA en violation des dispositions légales et réglementaires", peut -on lire dans le communiqué.
Il rappelle que son intervention fait suite à l'annonce de certains boulangers de produire et de distribuer exclusivement un quatrième format de baguette de pain au prix de 200 francs CFA. Et cette initiative entre selon le Directeur du commerce Intérieur "en violation des dispositions légales et réglementaires. En effet, les dispositions rendent obligatoire la production du format standard de pain avec homologation des prix plafonds."
En outre, conformément à la réglementation en vigueur, "la violation desdites dispositions expose leurs auteurs aux sanctions prévues à cet effet."
N'empêche le directeur du Commerce intérieur se dit toutefois ouvert à la poursuite des efforts de concertation avec les acteurs, pour une application efficiente de la réglementation.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn