La Chambre du contentieux bancaire, des assurances et de la propriété intellectuelle du tribunal de Commerce a vidé, ce 11 mai 2022, l’affaire qui oppose Boygues solutions systems (Boss) ainsi que son patron Bougane, à la banque Bimao.
Bougane en eaux troubles !
Recalé aux parrainages, Bougane Guèye Dany se voit, à travers sa société Boygues solutions systems (Boss), lourdement condamné suite à un contentieux l’opposant à la banque Bimao.
Lire Aussi
Dans son verdict, elle a condamné Boss à payer à la Bimao plus de 747 millions de Fcfa outre les intérêts de droit à compter de la mise en demeure du 7 juillet 2020.
Bougane a été condamné, solidairement à payer la somme jusqu’à 250 millions Fcfa correspondant au montant de son engagement, selon la décision.
Pis, les juges ont validé l’hypothèque provisoire inscrite sur l’immeuble objet du lot B du TF numéro 14.724/Gd devenu Tf numéro 1.617/Nga, sis sur la Vdn (Keur Gorgui).
Ils ont aussi rendu définitive cette hypothèque pour sûreté et paiement de la somme de 250 millions Fcfa.
Pour comprendre la genèse de ce découvert, au demeurant il convient de rappeler que D-MEDIA Sarl avait sollicité un crédit auprès de la Bimao.
Comme il est d'usage dans la pratique bancaire, la Bimao avait sollicité outre les autres garanties qu'elle avait déjà recueilli, que Bougane Guèye se porte caution solidaire à hauteur du montant du prêt accordé à D-MEDIA. Bougane Guèye accepta et une convention de cautionnement solidaire fut signée entre lui et la banque.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn