Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Il vole 1,8 milliard FCFA, prend une 2e femme, sa première épouse le dénonce

Rebondissement insolite dans l’affaire du détournement de 1,8 milliard de francs CFA à la <a href="https://www.pulse.sn/business/css-nouvelles-revelations-sur-le-18-milliard-fcfa-vole/mkh4jzg"><em>Caisse de sécurité sociale</em></a> (CSS).
CSS
CSS

Du nouveau dans l'enquête sur le 1,8 milliard FCFA volé à la Caisse de sécurité sociale. Deux cadres en service à l’agence de Plateau et celle de Wiltord ont été arrêtés, suite à une plainte de la direction générale de la Caisse de sécurité sociale (CSS.)

Il s’agit de T. Bop et M. Sow, respectivement, délégataire comptable à l’agence de Plateau et caissier à l’agence Wiltord de Colobane. L'affaire est partie pour faire beaucoup de dégâts. Libération révèle que l’un des mis en cause, en l’occurrence Bop, a été dénoncé par sa première femme.

La raison ? celle-ci n’a pas apprécié que son mari ait pris une seconde épouse. C’est ainsi qu’elle a dénoncé en exhibant « les chèques signés frauduleusement par son mari avec imitation des signatures du chef d’agence de Plateau ».

PUBLICITÉ
Caisse de sécurité sociale

Caisse de sécurité sociale

Par ailleurs, rapporte Libération, « un des mis en cause a, dans ses aveux, affirmé que 500 millions de francs CFA, du montant visé, auraient servi à la campagne de Benno Bokk Yakaar (BBY) lors de l’élection présidentielle ».

caisse sécurité osciale

caisse sécurité osciale

PUBLICITÉ

Libération, qui a ébruité l'affaire, révèle que les détournements (1,8 milliard FCFA) étalés sur plusieurs mois, ont été rendus possibles par une faille au cœur même du système de recouvrement mis en place à la CSS. "L’argent en cause a été sorti du compte de la Caisse grâce à plusieurs chèques empochés par les mis en cause eux-mêmes", rapporte le journal.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.