Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Nébuleuse autour d’une cargaison de fer de 4 milliards FCFA : 3 Iraniens arrêtés à Dakar

Une affaire autour d’une<a href="https://www.pulse.sn/business/le-senegal-suspend-lexportation-de-la-ferraille/pp066d7"> </a><a href="https://www.pulse.sn/business/le-senegal-suspend-lexportation-de-la-ferraille/pp066d7"><em>cargaison de fer</em> </a>de 4 milliards FCFA a été évoqué devant la justice sénégalaise, la semaine dernière.
fer
fer

Selon les informations de L'OBS, trois hommes d'affaires iraniens ont été déférés au Parquet depuis vendredi dernier, dans une affaire révélant des manœuvres troublantes autour d'une cargaison de fer, évaluée à quatre milliards de francs CFA.

Selon des sources bien informées du journal, ce produit, en provenance d'Oman, a été acheminé par bateau à Dakar par un influent homme d'affaires iranien qui a confié la vente à son associé, D. J..

péniche-de-transport-de-cargaison-de-minerai-de-fer-89476029

péniche-de-transport-de-cargaison-de-minerai-de-fer-89476029

PUBLICITÉ

Cependant, d'après L'OBS, les déclarations de D. J. à l’enquête soulèvent des questions inquiétantes. Il affirme que son partenaire commercial a évacué le fer du port de Dakar sans son consentement et l’a écoulé à son insu.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.

Plus alarmant encore, D. J. révèle que son partenaire avait disparu, avant d'être appréhendé et placé sous mandat de dépôt, à la suite de sa plainte. Ces éléments n'ont pas convaincu l'importateur qui, à son tour, a déposé une plainte contre D. J.

Moving-the-Economy-Featured-Image

Moving-the-Economy-Featured-Image

PUBLICITÉ

Actuellement en détention, ce dernier a bénéficié de deux retours de parquet. Il sera présenté de nouveau au procureur ce lundi 21 octobre. Le préjudice est estimé à quatre milliards de francs CFA.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.