Il y a 482 hôtels avec 84 427 chambres en cours de construction en Afrique.
Top 10 des pays africains avec les plus gros investissements dans l'hôtellerie en 2023
Business Insider Africa présente les 10 pays africains où les investissements dans le secteur de l'hôtellerie sont les plus élevés. Cette liste est issue d'un rapport réalisé par le groupe W-Hospitality.
Lire Aussi
Ce total, selon un rapport du W-Hospitality Group intitulé Hotel Chain Development Pipeline Africa, « a été analysé dans un premier temps selon deux régions principales, à savoir l'Afrique du Nord et l'Afrique subsaharienne ».
Le rapport, qui couvre les 54 pays d'Afrique, à savoir l'Afrique du Nord, l'Afrique subsaharienne et les îles de l'océan Indien, fournit des informations continues, fiables et comparables sur les activités en cours des chaînes hôtelières existant en Afrique et de celles qui cherchent à s'établir sur le continent.
Selon le rapport, « les chaînes hôtelières ont signé des accords dans 42 pays d'Afrique. L'Afrique de l'Ouest est en tête avec 13 pays (sur un total de 18), suivie par la sous-région du Sud et de l’océan Indien où 11 pays sont en cours de développement. L'Afrique centrale a connu une activité accrue, avec des accords dans cinq des huit pays de la sous-région, le Gabon et le Tchad rejoignant le groupe cette année ».
Vous trouverez ci-dessous les 10 pays africains qui devraient avoir les investissements les plus élevés dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration en 2023, en fonction de l'état de leur pipeline. Dans ce contexte, le statut du projet fait référence au nombre de projets dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration qui sont encore en cours de réalisation.
Les chiffres ci-dessous indiquent l'état d'avancement des projets par région, que la construction ait commencé ou non. Ces chiffres sont restés inchangés depuis un an, avec une plus grande proportion de projets en construction en Afrique subsaharienne qu'en Afrique du Nord, en raison du grand nombre de contrats signés récemment dans cette dernière région, en particulier au Maroc et en Égypte.
Méthodologie
Le rapport a été élaboré à partir des données sur les contrats signés début 2023 par 45 chaînes hôtelières régionales (africaines) et internationales. Dans le rapport, les chaînes basées en Afrique doivent opérer (ou prévoir de se développer) dans plus d'un pays du continent, et les chaînes hôtelières internationales dans plus d'un pays au niveau mondial.
Pour chacun des 482 contrats en cours, jusqu'à 18 points de données ont été collectés, soit un total de près de 9 000 "bits".
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn