Tour de chauffe dans les turbines d’Air Sénégal

Des couacs techniques en passant par des retards de vols impressionnants, galère des passagers, il y a encore un trou d’air et grosse pagaille pour la compagnie Air Sénégal.

Airbus-Air-Senegal

La compagnie aérienne sénégalaise rencontre d’énormes difficultés. Des passagers du vol HC407 qui devait initialement quitter Dakar dans la nuit de samedi à dimanche pour New York ensuite Baltimore, n’a pas décollé. D’après les Echos, la compagnie nationale, qui n’a pu louer qu’un seul avion, a préféré reporter ce vol et maintenir celui sur Paris. Cette ligne étant quotidienne. Du coup, seuls les passagers pour Charles de Gaulle ont pu embarquer.

Pour les passagers déçus, au nombre de 165, seuls 90 ont pu trouver une place à l’hôtel. Les 75 autres ont dû poireauter à l’aéroport ou chercher une autre solution par eux-mêmes, précise le journal. Lequel ajoute que dès le lendemain, un autre groupe de passagers en provenance de Cap Skirring sur Paris, venu s’enquérir de leur situation, s’est vu notifier du report de leur vol pour des raisons opérationnelles.

Il y a quelques semaine, les passagers du vol HC0404 en partance de Paris pour rallier Dakar et devaient embarquer à 18 h 50mn (heure de Paris) ont aussi dû prendre en mal leur patience. Aucune nouvelle de la part des dirigeants de la compagnie Air Sénégal. Pire, aucun appareil de la compagnie sur le tarmac de Charles Roissy DeGaulle-Paris.

Que se passe t-il donc ? Après avoir investi beaucoup de milliards et un tintamarre fou et surdimensionné pour annoncer la reprise des activités de la dite compagnie, au final, tout tourne en dérision. Du boudin!

Air Sénégal loue depuis quelques temps pour satisfaire les clients de son vol Paris-Dakar. Et d’après les informations, ce leasing d’appareils risque de plomber les ailes de la compagnie. Les frais de cette location peuvent parfois atteindre des montants faramineux selon leurs lieux d’immatriculation. La défunte Sénégal Airlines l’on se rappelle était criblée de dettes du fait de la facture du leasing avec des appareils sud-africains, qatari et de Mauritania Airways.

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