Affaire Ousmane Sonko : Wally Seck annule son concert au Dôme de Paris

Wally Seck a annoncé qu’il annulait son concert au Dôme de Paris en raison des tensions politiques qui secouent le Sénégal depuis la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko pour « corruption de la jeunesse ».

Wally Seck chante pour lutter contre le coronavirus.

C’est reporté ! Le concert de Wally Seck au Dôme de Paris, qui devait avoir lieu le 3 juin à Paris, a été reporté au 10 juin.

Le leader du Raam Daan a estimé plus judicieux de repousser son concert à une date ultérieure compte tenu des manifestations meurtrières en cours au Sénégal.

Pour rappel, à la suite de la condamnation de Ousmane Sonko, candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2024, à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », des manifestations occasionnant plusieurs morts et des blessés ont été signalées dans plusieurs villes du Sénégal.

Si l’opposant a été acquitté des faits présumés de viols et de menace de mort. Il devra en outre s'acquitter d'une amende de 600 000 F CFA.

Par ailleurs, « La candidature d’Ousmane Sonko est hypothéquée », a déclaré Me Djiby Diagne, un de ses avocats alors que « la décision de l'arrêter ou pas dépend du ministère public », indique la robe noire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT