Retour de parquet pour Reug Reug et ses coprévenus
L’affaire impliquant le lutteur Oumar Kane, plus connu sous le nom de « Reug Reug », prend une nouvelle tournure judiciaire. Déférés ce lundi au parquet de Dakar par les éléments de la Brigade de recherches de Faidherbe, le lutteur et ses coprévenus ont fait l’objet d’un retour de parquet.Selon les informations rapportées par Seneweb, Oumar Kane, Ahmadou Bamba Ndiaye et Diégane Faye sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie et détention de matières destinées à la contrefaçon de billets de banque ayant cours légal.
Une information judiciaire ouverte
Après leur présentation au parquet, le procureur de la République a opté pour l’ouverture d’une information judiciaire. Les trois mis en cause doivent ainsi être reconduits ce mardi à la cave du Palais de justice de Dakar. La prochaine étape sera marquée par la désignation d’un cabinet d’instruction. Les mis en cause seront ensuite présentés au juge d’instruction, qui devra examiner les éléments du dossier et déterminer les suites judiciaires à donner à la procédure.
Reug Reug conteste une implication directe
Par ailleurs, des informations rapportées par Pulse Sénégal font état de la version livrée par Reug Reug au cours de son audition. Le lutteur aurait expliqué avoir transporté un carton fermé jusqu’aux Maristes, affirmant ne pas connaître la nature de son contenu.Selon ThieySénégal, qui cite une information attribuée à L’Observateur, Reug Reug aurait déclaré aux enquêteurs , « il m’a dit de rester. Je suis resté. Je ne savais pas que c’était illégal. »