Ahmed Touzani, le père de l'humoriste, est mort à Marrakech des suites d'une "maladie fulgurante", ce dimanche 14 mars, ont annoncé nos confrères de L'Opinion Maroc.

Triste nouvelle pour Jamel Debbouze. Ahmed Touzani, le père du célèbre humoriste franco-marocain, est mort, ce dimanche 14 mars, dans une clinique à Marrakech où il se trouvait depuis "une chute subite de son état de santé", a annoncé le site L'Opinion Maroc. Selon nos confrères, l'homme, qui était âgé de 71 ans, serait décédé des suites d'une "maladie fulgurante." Celui qui partage sa vie avec Mélissa Theuriau s'est immédiatement rendu au Maroc pour assister aux funérailles de son défunt père, qui ont eu lieu ce dimanche 14 mars, comme le veut la tradition.

Sur une image diffusée sur les réseaux sociaux et partagée par nos confrères marocains, Jamel Debbouze a été photographié aux côtés de plusieurs hommes, que l'on imagine être des membres de la famille ou des proches, vêtu d'une tenue traditionnelle blanche et d'un masque assorti. Après la prière de l'Absent, qui s'est déroulée à la mosquée Koutoubia, Ahmed Touzani a été enterré dans un cimetière de Marrakech. Il laisse derrière lui Jamel Debbouze, l'aîné de la famille, mais également le reste de la fratrie, composée de quatre autres garçons, Mohamed, Hayat, Karim, Rashid, et d'une fille, prénommée Nawel.