Dieyna Baldé passe sa première nuit en prison

Diénabou Baldé dite Dieyna (18 ans), son frère aîné Aly Baldé (29 ans) et Moustapha Ba dit Pape (31 ans) ont été placés sous mandat de dépôt.

Dieyna Baldé

La starlette a passé hier sa première nuit à la prison du Camp pénal sise à Liberté 6. La tentative d'extorsion de fonds a été ajoutée aux incriminations de vol, accès et maintien frauduleux dans un système informatique et collecte illicite et menace de diffusion de données à caractère personnel. Le trio sera jugé devant le tribunal des flagrants délits mardi 31 août.

Arrêtée le 17 août et placée en garde à vue à la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC), Dieyna Baldé est passée aux aveux. La jeune chanteuse était déterminée à faire payer son infidélité à son producteur et petit ami, le rappeur Djibril Fall alias "Bril Fight 4".

Pour arriver à ses fins, elle a échafaudé un plan avec l'aide de son frère Aly Baldé et un troisième complice, pour s'emparer du téléphone de Mbaye Djibril Fall en simulant un cambriolage. De là, les comploteurs ont amorcé une stratégie d'intimidation sans précédant.

«Il fallait faire peur à mon petit ami. Oui, le cambriolage n’a jamais eu lieu. Mon frère Aly Baldé m’avait dit que mon producteur et petit ami profitait de moi. Je n’y croyais pas et il m’a persuadé de simuler un vol pour s’emparer de ses deux téléphones. J’avais les preuves de l’infidélité de Djibril Mbaye Fall et nous avons lancé l’opération. Il me trompait avec d’autres filles dont Marichou», a-t-elle confié aux enquêteurs.

Dieyna a simulé le cambriolage vers 02 heures du matin avant de remettre les téléphones de Bril -un IPhone et un Samsung- ainsi que la clé de sa voiture de marque Chrysler à son frère. Des vidéos compromettantes seront retrouvées dans le téléphone du rappeur et elle décide de s'en servir pour le «couler».

LES CLIPS PHARES DE BRIL SUPPRIMÉES DE SA CHAÎNE YOUTUBE

En fine stratège, Dieyna a fait disparaître ses propres téléphones pour rendre crédible le scénario du vol. Bril lui en achète un nouveau par la suite, mais les enquêteurs découvriront que Dieyna continuait de se servir de son soi-disant téléphone volé. Premier indice contre Dieyna.

Dans son élan de vengeance, Dieyna est même allée jusqu'à supprimer du téléphone de Bril cinq de ses vidéos les plus en vues sur sa chaîne YouTube.

Pendant ce temps, Aly Baldé, frère de Dieyna, insérait par moment une puce dans le téléphone de la nounou chargée de garder l’enfant de sa sœur afin de proférer des menaces contre Bril. Il lui envoyait de temps en temps des vidéos compromettantes issues de ses téléphones volés pour le faire chanter. C'est d'ailleurs ce qui a poussé le rappeur à porter plainte avant que la situation ne soit hors de contrôle

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn