Diffamation: l'affaire Amina Poté et Kouthia encore renvoyée

Le procès pour diffamation opposant Amina « Poté » à Khouthia a été renvoyé au 22 novembre 2023.

Kouthia Amina

Suite et pas fin du feuilleton judiciaire entre Amina « Poté » et Kouthia. Le dossier évoqué, aujourd'hui mercredi 8 novembre 2023, a été renvoyé au 22 novembre 2023. L'ancien humoriste et agent de la Télévision Futurs Médias (Tfm) est accusé d'avoir enregistré des propos diffamatoires à l'encontre d'Amina « Poté », la traitant de lesbienne et d'alcoolique.

Cette attaque a poussé son ancienne collègue et animatrice à engager des poursuites en justice, avec une citation directe à l'encontre de Kouthia, accompagnée d'une demande de 100 millions de FCFA en dommages et intérêts.

D'après elle, l'humoriste qui fut son mentor à ses débuts à la Tfm, ne supporte pas son succès. "Kouthia est un aigri. Il ne supporte pas mon talent c'est pourquoi il essaie par tous les moyens de ternir ma réputation. Je me mets aujourd'hui devant tous les sénégalais, pour démentir ces fausses accusations de Kouthia. Je ne suis pas une lesbienne, et les gens doivent arrêter d'essayer de ternir mon image. Jusqu'à ma mort, à chaque fois que quelqu'un essayera d'entacher mon image, je le démentirais", ajoute t-elle.

ADVERTISEMENT

Amina Poté ne s'est pas limité à recadrer Kouthia. Elle a également mouiller l'humoriste sur la mort de Ndiaye Kouthia.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT