Faux billets: Les mises en garde de Wally Seck à ses fans

Le jeune faramareen de la musique sénégalaise se veut clair. Wally Seck ne badine pas avec les faux billets. En soirée au Vogue, le fils de Thione Seck a averti ses fans qui lui distribuait de faux billets lors de ces soirées.

wally-seck

Avec l'affaire de faux billets qui avait valu à son défunt père un séjour carcérale, Wally Seck ne voudrait pas prendre les même risques. Lors de ces soirées, le chanteur est souvent gaver de billets de banque par des fans venus de tous les coins du pays.

Ce samedi lors de sa soirée au Vogue, une jeune femme a distribué de faux billets à Wally Seck sur scène. Un geste qui a fait réagir le jeune chanteur qui s'est adressé à son public en ces termes.

"Je n’aime pas faire la méchanceté envers vous, et je n’aime pas vous humilier devant les gens. Donc svp, si vous m’offrez de l’argent, que ça soit l’argent licite, arrêtez de me distribuer des faux billets », a t-il lancé.

ADVERTISEMENT

Cette histoire a créé une grosse polémique sur la toile. Wally Seck en s'adressant à son public n'a pas voulu révéler l'identité de la personne qui lui a distribué ces faux billets. Mais le snappeur Niang Kharagne a laissé entendre dans l'émission 11/ 13, que la personne incriminée est facilement identifiable dans les vidéos qu'il a publié sur son compte Snapchat.

La famille Seck et l'histoire des faux billets

Entre la famille Seck et les faux billets, c'est une douloureuse histoire. Le père de Wally Seck, feu Thione Balago Seck a eu des démêlés avec la justice sur une affaire de faux billets. Un scandale qui avait fait les gros titres des médias nationaux et internationaux.

En effet, les gendarmes avaient déclaré avoir découvert le 27 mai 2015, au domicile de l’artiste trois paquets de billets de 100 euros emballés avec un papier transparent et une somme de 27 millions de francs CFA. La perquisition qui a suivi a permis aux enquêteurs de découvrir la somme de 50 millions d’euros (environ 32,5 milliards de francs Cfa).

Thione Seck a été par la suite arrêté et inculpé pour association de malfaiteurs, falsification de contrefaçon, altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger, blanchiment d’argent et tentative d’escroquerie.

Après 8 mois de détention, Thione Seck avait bénéficié d'une liberté provisoire. Ce n'est que le 10 mars 2021, qu'il a été blanchi par la Cour suprême qui a cassé la décision du Cour d'appel suivant l'article 5 de l'Uemoa qui annule toute la procédure dans cette affaire de Faux billets.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT