Malgré le succès de la série qui a fait d’elle une star connue de tout le monde, Khadija Keisha Dème garde la tête sur les épaules et demeure effacer loin des radars et des scandales.
Mais qui ne connait pas notre « Adja Nationale » ? Keisha Khadija Dème -de son vrai nom- n’est plus à présenter sur le petit écran. L'actrice principale dans la série « Adja » de Patisen, est d’une beauté sénégalaise qui laisse sans voix.
D’une carrière de journaliste à actrice de cinéma
Divorcée et mère célibataire, Keisha Dème a su s’imposer dans le milieu grâce à son charme, son talent, son élégance, et sa beauté légendaire.
Ce que beaucoup de sénégalais ignoraient, c’est que l’actrice est passé du métier de journaliste, Marketer avant de se lancer dans le milieu du cinéma.
Khadija a eu à faire une formation en journalisme à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (ISSIC) où elle a eu son Master en journalime et communication. Elle a eu à exercer dans les groupes de presse de Dmédia et 2Stv comme reporter et présentatrice.
Avant de se lancer dans le cinéma, Adja avait lancer sa structure en distribution et représentation de marque après une formation au CESAG (Centre Africain d’Études Supérieures en Gestion). Une passion pour l’actrice qui a débuté comme modèle publi-citaire avec la marque Patisen.
Elle a embrassé le milieu du cinéma en 2018, avec la série « Adjia » Patisen, et depuis lors elle travaille avec la maison de production Marodi où elle fait parti des Top manager.
Après la série « Adja », Khadija Keisha Dème a joué dans d’autres série comme « L’Or de Ninki Nanka », et la série «Karma». Et comme toujours, l’actrice a assuré son rôle et a surpris les sénégalais avec sa facilité de jeu et son talent.
Sa participation à la série « Adja » lui a ouvert beaucoup d’opportunité. Khadija est ambassadrice de grande marque au Sénégal comme Patisen, Beko, Bellenubiansenegal, Wuriba-officiel.
Récement, elle s’est engagée dans la lutte contre les violences faites aux enfants avec Unicefsenegal.