Kouthia et Amina Poté à la barre, ce mercredi

Samba Sine alias Kouthia et Amina Poté, les deux animateurs de la TFM vont solder leurs comptes à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, ce mercredi 26 juillet 2023.

Amina Poté

Amina Poté et l’humoriste Kouthia feront face au juge correctionnel, aujourd'hui mercredi, pour régler leur différend. L’animatrice a porté plainte contre l’humoriste pour diffamation.

D’après Les Échos, Amina Poté avait servi une citation directe à Kouthia via son avocat, Me Abdy Nar Ndiaye. Elle lui demande de fournir les preuves des accusations portées contre elle dans des audio où une voix attribuée à l’humoriste la taxe de lesbienne.

Elle lui réclame 100 millions de francs CFA pour laver son honneur et réparer son image. Toutefois, le journal prédit que l’affaire « sera certainement renvoyée pour le paiement de la consignation qui est fixée à 50 000 francs CFA ».

"Viviane, sa fille Zeyna et Amina Poté sont des lesbiennes, elles font l’amour ensemble et boivent de l’alcool ensemble", avait révélé Kouthia. Des propos qui ont fait réagir l'animatrice de "Settu Bi". Connue pour son franc parler, Amina Poté n'a pas raté l'humoriste qu'elle traite de menteur.

ADVERTISEMENT

D'après elle, l'humoriste qui fut son mentor à ses débuts à la Tfm, ne supporte pas son succès. "Kouthia est un aigri. Il ne supporte pas mon talent c'est pourquoi il essaie par tous les moyens de ternir ma réputation. Je me mets aujourd'hui devant tous les sénégalais, pour démentir ces fausses accusations de Kouthia. Je ne suis pas une lesbienne, et les gens doivent arrêter d'essayer de ternir mon image. Jusqu'à ma mort, à chaque fois que quelqu'un essayera d'entacher mon image, je le démentirais", ajoute t-elle.

Amina Poté ne s'est pas limité à recadrer Kouthia. Elle a également mouiller l'humoriste sur la mort de Ndiaye Kouthia.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT