Le procès du rappeur Kilifeu et Cie encore renvoyé au 4 janvier 2024

Leur dossier évoqué hier mardi devant le tribunal correctionnel de Dakar, les rappeurs Landing Mbissane Seck dit Kilifeu et Simon Niaga Kouka dit Simon ainsi que Thierno Amadou Diallo alias Thier vont encore patienter avant d'être jugés.

kilifeu-et-simon

Les rappeurs Simon et Kilifeu ainsi que Thierno Amadou Diallo alias «Thier» devraient être jugé hier jeudi 7décembre 2023 devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Mais, l'audience a été renvoyée pour plaidoiries à la date du 4 janvier 2024.

Les prévenus qui sont tous en liberté sont poursuivis pour les délits d'association de malfaiteurs, corruption, complicité de corruption, tentative de faux dans un document administratif, complicité de tentative de faux, d'usage de faux dans un document administratif, complicité d'usage de faux et de tentative de trafic de migrants fera face devant la même juridiction. Ils sont impliqués dans l'affaire des faux passeports diplomatiques qui a été ébruitée courant 2021.

Il a été retenu contre Kilifeu le chef de corruption, de tentative de faux dans un document administratif et de tentative de trafic de migrants. Quant à Thierno Amadou Diallo, il lui est reproché les faits de complicité de corruption, de complicité de tentative de faux et usage de faux dans un document administratif, ainsi que de complicité de trafic de migrants. Ce dernier est d’ailleurs en train de purger une peine pour vol.

Simon Kouka, qui a été cité dans cette procédure par Thierno Amadou Diallo, est inculpé pour trafic de migrants et tentative de faux et usage de faux. Cette affaire remonte au 30 juillet, date où elle s’est répandue sur les réseaux sociaux : le rappeur Landing Mbissane Seck, alias Kilifeu, apparaît sur une vidéo compromettante.

Filmé à son insu, on l’y voit accepter de l’argent pour dit-il "faciliter" l’obtention de visas pour l’Europe à des tiers. Quelques jours plus tard, une autre vidéo, plus explicite, où on voit nos deux protagonistes conclure une transaction concernant une affaire de passeport diplomatique, aura raison du rappeur. La vidéo, encore capturée par le sieur Thierno Amadou Diallo, montre Kilifeu recevant encore une forte somme d'argent de son acolyte.

Après avoir filmé Landing Mbissane Seck alias "Kilifeu" à son insu, l’indélicat Thier a refait le coup à Simon dans une transaction tournant autour de 3,5 millions FCFA. La vidéo montrait Kilifeu parler affaire avec Thier qui lui remettait de l’argent.

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen

2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen

Du rififi au barreau de Dakar

Du rififi au barreau de Dakar

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

15 juillet 2019-15 juillet 2024: 5  ans après, OTD commémoré

15 juillet 2019-15 juillet 2024: 5 ans après, OTD commémoré

Schumacher en couple avec un homme: le message émouvant de son fils

Schumacher en couple avec un homme: le message émouvant de son fils

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté  à Dakar

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté à Dakar

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Un maire déféré pour falsification de documents administratifs et...

Un "maire" déféré pour falsification de documents administratifs et...

Les clients boudent les hôtels : le Juub Jubbal Jubbanti fait peur

Les clients boudent les hôtels : le "Juub Jubbal Jubbanti" fait peur