'Père de la nation sans contestation' : Gabrielle Kane encense Youssou Ndour

La féministe Gabrielle Kane a adressé un message de félicitation au Roi du Mbalax après sa nomination parmi les 200 plus grand chanteurs du monde.

Gabrielle Kane

Depuis ce mardi, le nom du Roi du mbalax fait la Une de l'actualité people. Après son Grand bal du 1er janvier qui a été un véritable succès, le chanteur Youssou Ndour a entamé l'année 2023 avec une nouvel distinction.

Le magazine de musique Rolling Stone a publié une liste de 200 meilleurs chanteurs de tous les temps dont son nom figure à la 69e place. Une position qui honore la musique africaine et sénégalaise en particulier.

Sur la toile, des sénégalais ont félicité la star planétaire. Parmi eux, la féministe Gabielle Kane s'est démarquée en couvrant d'éloges le Roi du mbalax.

ADVERTISEMENT

"Père de la Nation sans mandat limité,

Père de la Nation sans contestation,

Père de la Nation toutes catégories,

Jamais un appel à manifester pour une place. Hors celle que tu as, personne ne l'auras eu. Tu es dans le cœur des sénégalais de toutes générations qui dansent au rythme de tes mélodies.

Et pourtant, des places tu en auras fais avec tes entreprises au service de notre nation.

Fierté et félicitations à père You...

Les méchants et les méchantes, personnes n'a voté pour Père You. C'est Dieu qui a donné faut accepter wayyy 💚💛❤", lit-on sur son compte Instagram.

Le "garouwalé" de Queen Bizz

De l'autre côté, la chanteuse Queen Bizz qui ne rate jamais l'occasion de flinguer Youssou Ndour, lui a envoyé des missiles indirectement. Au moment où des sénégalais considèrent Youssou Ndour meilleur que Bob Marley et Michael Jakson d'après le classement de Rolling Stone, elle le traite de "Bodio bodio".

"Dounguen moromou ben bodio bodio (Vous n’arrivez pas à la cheville aux autres…) Même morts vous restez les Vrais Forever Kings", écrit-elle en postant la photo de Bob Marley et de Michael Jakson.

Un post qui a fait réagir beaucoup d'internautes.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT