Pourquoi Kanye West a-t-il été banni des Grammy Awards ?

Kanye West n’est plus autorisé à se produire sur scène lors des Grammy Awards, en raison de son comportement jugé inquiétant sur Instagram.

Le rappeur et homme-d'affaires américain Kayne West

.

La 64ème cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 3 avril prochain à Las Vegas. Cette soirée réunit et récompense les meilleurs artistes, chansons, mais aussi compositions de l’année. Parmi les chanteurs qui vont performer lors de cette édition, on retrouve Olivia Rodrigo, Billie Eilish ou encore Lil Nas X. Kanye West, qui est nommé dans cinq catégories lors de cette cérémonie, aurait également dû se produire sur scène. Cependant, la performance de l’artiste a été annulée en raison de son comportement sur les réseaux sociaux jugé « préoccupant », comme le rapporte un représentant de l’artiste à « Variety ».

Depuis plusieurs semaines, le comportement de Kanye West inquiète son entourage ainsi que ses fans. En effet, le rappeur ne cesse d’utiliser son compte Instagram afin de harceler Kim Kardashian et Pete Davidson. La semaine dernière, il est allé encore plus loin en diffusant des propos racistes à l’encontre de l’animateur Trevor Noah, après que ce dernier a défendu la fondatrice de SKIMS.

ADVERTISEMENT

Ce comportement lui a valu une exclusion d’Instagram d’une durée de 24 heures. Puis, vendredi dernier, des représentants des Grammys Awards ont contacté le rappeur pour lui annoncer que sa performance était annulée en raison des nombreux scandales dont il est à l’origine. En effet, tous craignent que Kanye West se serve de cette occasion pour s’en prendre une nouvelle fois publiquement à Kim Kardashian et à Pete Davidson ou bien même à Trevor Noah qui est le présentateur de cette cérémonie.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT