Report des élections: Dip Doundu Guiss appelle à la résistance, Cheikh Ndiguel rejette le dialogue

Depuis l'annonce du report de l'élection présidentielle, des artistes sénégalais montent au créneau pour crier leur désaccord. Le rappeur Dominique Preira alias Dip Doundou Guiss et le chanteur Cheikh Ndiguel Lô ont respectivement fait un post pour décrier la situation actuelle du pays.

dipdoundouguiss

Les réactions fusent de partout depuis que le chef de l'État Macky Sall a annoncé le report de l'élection présidentielle initialement prévue le 25 février 2024. De grands artistes comme Youssou Ndour, Didier Awadi et le duo Daradji Family ont fustigé cette décision à travers des posts sur les réseaux sociaux.

Dip Doundou Guiss a également apporté son point de vue sur la situation politique du pays. Le rappeur n'est pas d'accord avec cette décision du président qu'il juge inacceptable. D'ailleurs, il exige le maintien de la date du 25 février et dénonce le retrait de la licence du groupe de presse Walfadjiri. Sur ses réseaux sociaux, il appelle à une résistance face aux dérives du pouvoir en place.

Le cri de cœur de Cheikh Ndiguel Lô

ADVERTISEMENT

C'est le même son de cloche chez le chanteur Cheikh Ndiguel Lô qui demande le respect scrupuleux du calendrier électoral. Dans un post, l'artiste multidimensionnel critique le report de l'élection et rejette l'appel au dialogue lancé par le président Macky Sall.

"NON au dialogue. NON au report", lance le chanteur sur X. "Nous voulons maintenir la date du 25 février pour l’élection présidentielle au Sénégal", affirme-t-il dans un tweet repris par Kawtef.

Le chanteur a également plaidé pour la libération des détenus politiques.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT