Tensions au Sénégal : Ces célébrités qui ont élevé la voix

A l'instar des joueurs, des célébrités sénégalais se sont aussi exprimés suite aux violentes manifestations qui ont éclaté dans le pays depuis l'annonce de la condamnation d'Ousmane Sonko. Sidy Diop, Fanta Samira, Pape Sidy Fall et Dj Kheucha ont manifesté leur amertume à travers des post sur les réseaux sociaux.

1685715431633

La situation actuelle du pays n'a pas laissé indifférent nos célébrités. Artistes chanteurs, actrice et animateurs ont élevé la voix pour dénoncer l'injustice et la violence qui sont en train de détruire notre cher Sénégal.

Les prières de Sidy Diop

Sur Snapchat, le chanteur Sidy Diop a prié pour le retour de la paix au Sénégal. La star de Guédiawaye qui semble être attristé par les évènements, a formulé des prières pour le pays. "Que la paix revienne au Sénégal. Mon pays va mal", a t-il écrit.

ADVERTISEMENT

Le coup de gueule des animateurs

Les animateurs de la 2Stv se sont faits remarquer sur la toile à travers leur appel à la paix. Pape Sidy Fall et Dj Kheucha ont interpellé le président de la République pour un retour à la paix.

Sur Instagram, l'animateur vedette a adressé un message au Chef de l'Etat.

"Pr Macky Sall , les sénégalais sont fatigués et tu a la possibilité de mettre fin à leur souffrances. Ne faites pas la sourde oreille car un président ne doit pas régner en utilisant la force contre son peuple", a t-il écrit sous un post où il indexe Adji Sarr.

Dj Kheucha a également surfé dans le même dynamique que son collègue. L'animateur de 11/ 13 déplore le mutisme du président Macky Sall face à cette situation. Il lui a alors adressé un long message que je vous reproduis ci-dessous.

"Cher Président Macky, sors de ce silence

Tu présides à la destinée de ce peuple mais n'oublie jamais que ce sont ces sénégalais qui t'ont élevé au grade de Président

Ces sénégalais qui meurent comme des mouches sous les balles des forces de défense et de sécurité.

Macky sors de ce silence

Je te rappelle cher Président que tu disais que tu mets le coude sur tous les dossiers qui risquent de brûler le pays.

Ce dossier en est un.

Pour le calme et la stabilité de ce pays, sors de ce silence.

Il est temps que tu arrêtes de faire la sourde oreille quand nos compatriotes périssent.

Il est temps que tu fasses preuve de grandeur

Macky il est temps que tu lèves le pieds. Ce dossier est vide.

Macky, ce tissu social que nous avons tous en commun est entrain de se déchirer.

Macky, nous ne voulons pas de guerre civile dans notre chere patrie.

Alors je t'en prie, sors de ce silence et sauve ce pays.

✍🏾 Cheikhou sall Dj kheucha"

Les piques de Samira à Adji Sarr

Après l'acquittement d'Ousmane Sonko des accusations de viol et de menaces de morts, beaucoup de sénégalais se sont attaqués à Adji Sarr. Certains estiment que l'ex-masseuse a fait beaucoup de tort au peuple et que la justice divine se chargera de son sort.

C'est le cas de l'actrice Fanta Samira Coulibaly . Sur Snap, l'animatrice de la Tfm tient Adji Sarr pour responsable de cette crise que traverse le Sénégal. "Vraiment la situation du pays pèse sur tout un chacun et les morts sur cette affaire au final il n’y a pas de viol. Si Adji Sarr s’en sort idem cela me surprendra" , dit-elle.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT