Côte d’Ivoire : Tiken Jah fait encore parler de lui

Le musicien s'immisce dans les débats politiques à l'approche des élections législatives ivoiriennes.

Tiken Jah Fakoly

L’artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly a donné son point de vue sur les futures élections législatives en Côte d’Ivoire. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette déclaration ne va pas plaire à ceux qui estiment que l’artiste n’est vraiment pas courageux.

Tiken Jah adore se mêler des débats politiques à l’approche des joutes électorales ivoiriennes. Cependant, ses sorties ne sont plus très appréciées dans tous les camps politiques. Tiken Jah n’en a cure. Et il vient d’en remettre une couche.

“Élections législatives sans gbangban. La classe politique ivoirienne actuelle ne mérite pas qu’on meurt pour elle”, a tout simplement écrit sur sa page Facebook le reggae-maker qui vit régulièrement hors de la Côte d’Ivoire. Tiken Jah s’est mis à dos une grande majorité d’Ivoiriens avant la présidentielle du 31 octobre 2020.

En effet, à cette élection Alassane Ouattara s’est présenté pour un 3e mandat controversé. L’artiste, abonné à critiquer les 3e mandats dans les autres pays, s’est enfermé dans une posture curieuse, justifiant à demi-mot l’attitude de Ouattara.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT