Tout est dans le déhanchement. Ses mouvements de hanche à l'Assemblée nationale ont provoqué l'émoi chez ses collègues et dans les réseaux sociaux. Fanta Sall, députée de BBY, a reçu une vague de critiques, après que les vidéos d'elle circulant au sein du Parlement dans une tenue qui met en valeur ses atouts physiques, ont été partagées sur le Net. Depuis, la "planète assemblée" tourne plus que jamais autour de son nombril. Elle est critiquée pour avoir affiché fièrement ses courbes de déesse callipyge.
Fanta Sall, députée à l'Assemblée nationale ne s'attendait certainement pas à ce que ses photos et vidéos d'elle en taille basse sur les réseaux sociaux récoltent autant de commentaires… négatifs!
Lire Aussi
Elle se défend et solde ses comptes: " personne n’a le droit de juger une personne pour son port vestimentaire ; car l’habit ne fais pas le moine. L’Assemblée est mon lieu de travail. J’y suis avec mes collègues, j’ai le droit d’y marcher et de vaquer à mes occupations. N’en déplaise à certains. Maintenant ce n’est pas de ma faute si j’ai été filmée à mon insu. »
Sur sa démarche "callypigique", elle déclare : " « j’ai aussi une morphologie qui ne passe pas inaperçue, mais ce n’est pas de ma faute. C’est Dieu qui m’a ainsi faite et je ne vais pas m’en cacher. Je ne me suis pas montrée mais on m’a montrée."
« On ne peut pas empêcher les gens de parler et d’émettre des jugements selon leurs propres appréciations. Chacun voit ce qu’il a envie de voir. A coup sûr, je ne suis venue à l’Assemblée nationale pour me promener. J’ai fait 5 ans à l’Hémicycle, et je me suis toujours habillée de la sorte, j’adore les tailles basses », confie-t-elle.
Mais la parlementaire est consciente de ses atouts physiques : « j’ai aussi une morphologie qui ne passe pas inaperçue, mais ce n’est pas de ma faute. C’est Dieu qui m’a ainsi faite et je ne vais pas m’en cacher. Je ne me suis pas montrée mais on m’a montrée. »