MNF : "ce n'était pas seulement une agression mais une tentative de meurtre"

La journaliste Maimouna Ndour Faye revient sur le film de son agression qu'elle qualifie de tentative de meurtre.

Maimouna Ndour Faye

La DG de 7TV a quitté l’hôpital. Alitée depuis son agression au couteau vendredi dernier, la patronne de la 7TV, qui « va beaucoup mieux », est rentrée chez elle à la Cité El Hadj Malick Sy, sise aux Mamelles extension et ce, depuis avant hier lundi.

Le journal Source A révèle qu’elle a même été entendue le lendemain mardi, à son domicile. Un élément de la Section de recherches (SR), qui a hérité du dossier, a fait le déplacement pour entendre la victime sur « les circonstances » de l’agression.

Ainsi, déroulant le film de son agression face à l’enquêteur, la journaliste lui a dit que celle-ci n’est pas liée à l’insécurité qui règne dans la Cité comme l’ont déclaré les notables du quartier. Au contraire, Maïmouna Ndour Faye croit dur comme fer que « c’est une tentative d’assassinat bien préméditée. »

L'agresseur a emporté 2 millions FCFA et une montre en or

ADVERTISEMENT

En sortant de sa voiture pour regagner son domicile, Maimouna Ndour Faye a été plaquée à trois reprises au sol par son agresseur qui lui a arraché son sac à main de marque Dior contenant une somme de 2 millions FCFA avant de disparaître en direction de la colline à coté de la mosquée de la Divinité.

En plus des 2 millions, rapporte Les Echos, le sac contenait également des bijoux de valeurs, une montre en or et une boucle d’oreille. L’agresseur les a emportés en laissant le sac dans un endroit pas loin du lieu de l’agression avec les pièces d’identité de la journaliste.

En effet, le sac est un Dior qui vaut beaucoup d’argent. Mieux, les bijoux qu’elle portait valent énormément d’argent. Elle a certes perdu la montre en or qu’elle portait et une boucle d’oreille, mais à part ça, le reste des bijoux est toujours avec elle.

À noter que les habitants de la Cité où réside la journaliste déplorent l'insécurité qui gagne du terrain dans ce quartier. À en croire leur déclaration, c’est le 7e cas d'agression dans le mois de février 2024.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT