'Loy Xof' : Aïda Samb signe son retour avec un nouveau single

La chanteuse Aïda Samb a sorti un nouveau single. Après « Dieukeur Sama », la petite fille de Samba Diabaré Samb nous revient avec « Loy Xof ». Une belle chanson qui s’adresse aux hommes qui ont peur de s’engager dans le mariage.

Aida-Samb

« Loy Xof » est le single annonciateur du nouveau album de la star de la musique sénégalaise. En collaboration avec le Label Prince Arts, Aïda Samb prépare du lourd pour son prochain album dont la sortie est prévue en juillet.

Aïda Samb fait partie d’une très grande famille Gawlo de tradition Wolof et Toucouleur. C’est la petite fille d’un des monuments de la musique sénégalaise, Samba Diabaré Samb. D’ailleurs c’est de lui qu’elle a hérité son amour pour la musique.

Elle a embrassé le milieu en tant que choriste de grands artistes comme Youssou Ndour, Kiné Lam , Pape Diouf et Yoro Ndiaye.

C’est en 2012, qu'Aïda Samb a connu un grand succès dans sa carrière avec la sortie de son premier album « Saraba ». L’album révélateur de la star qui a su conquérir le cœur des mélomanes avec sa belle voix mais également sa musique traditionnelle.

ADVERTISEMENT

Dans la même année, la petite fille de Samba Diabaré Samb a reçu le prix de la « Meilleure artiste de musique traditionnelle » d’Afrique de l’Ouest aux Kora Music Awards 2012.

En 2017, elle sort son deuxième album « Woyal Ma » qui a été un véritable succès pour l’artiste. Avec la participation de grands artistes comme Wizkid, Hakeem et Bakhaw, l’album « Woyal Ma » a relancé la carrière de l’artiste qui tardait à décoller cinq (5) ans après la sortie de son premier album.

En 2021, la chanteuse a trouvé l’amour avec M. Jarju [lire Diédhiou]. Un milliardaire gambien qui a fait d’elle sa troisième épouse. Depuis l’artiste chante partout son amour avec l’élu de son cœur.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT