Musique : Omar Pène honoré à Lyon

Le chanteur Omar Pène a reçu une distinction au Musée des Confluences à Lyon (France).

Omar Pène

.

Le lead vocal de Super Diamono a remporté le Prix Coups de Cœur Musiques du Monde 2022 de l’Académie Charles Cros, récompensant chaque année plusieurs projets mettant à l’honneur la diversité musicale du monde. L’artiste a lui même fait l’annonce sur sa Page Facebook.

Un prix qu’il dédie à tous ses camarades édudiants au Sénégal et dans le monde, notament à Lyon. Une occasion pour Omar Pène de remercier le peuple sénégalais qui l’a toujours soutenu, mais aussi sa famille et ses collaborateurs en France et dans le monde.

On ne le présente plus sur la sphère musicale. Le lead vocal du Super Diamono a marqué toute les générations de mélomanes au Sénégal. Depuis les années 70, Omar Pène a contribué à la transformation de la scène musicale à travers plus d’une trentaine d’album.

ADVERTISEMENT

Chanteur, compositeur, il fait parti des ténors de la musique sénégalaise. Il a toujours été un porteur de voix et ses chansons pleines d’enseignements ont accompagné toute les générations.

On se rappelle tous de la fameuse chanson «Etudiant» qui est devenue une hymne dans les universités du Sénégal surtout à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Omar Pène jouit d’une bonne réputation auprès des étudiants qui lui vouent un grand respect . Nommé Ambassadeur de la bonne volonté par le président Macky Sall, les édudiants lui ont même dédié une place qui porte son nom au sein de l’UCAD.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT