'Yëffu Dof', le chanteur Baye Mass dénonce les tares de la société sénégalaise

Baye Mass a tapé fort cette fois-ci. Dans son nouveau single intitulé "Yëffu Dof", le jeune chanteur a zappé les chansons d'amour pour dénoncer le maux qui gangrènent la société sénégalaise.

baye Mass chanteur

Politique, argent, drogue, violence, incivisme, Baye Mass a soulevé les véritables problèmes qui nous empêche d'embrasser l'émergence. Dans ce nouveau single, le chanteur liste les différents comportements qui sont à l'origine de la dépravation des mœurs.

Un pays où le système Educatif, politique, économique est paralysée. La population accorde plus d'importance aux détails et aux batailles. On perd du temps sur des choses inutiles. La médiocrité et l'immature priment sur l'excellence. D'où le titre même de la chanson "Yëffu doff" "affaire de fou".

Cette chanson de Baye Mass reflète la triste réalité de notre société. La jeune génération surtout les hommes ne sont attirés que par les femmes, l'argent, l'alcool et le sexe. Quant aux femmes, elles sont obnubilées par l'argent, la drogue "le volet" et la belle vie. Et malheureusement, les parents sont impuissants face à cette crise de valeur.

ADVERTISEMENT

Baye Mass a aussi dénoncé la mauvaise gouvernance de nos dirigeants qui sont plus inquiétés par leur propre intérêt plutôt que celui de la population. Le manque de professionnalisme de certaine presse et le niveau très bas de la musique sénégalaise.

Jeune et très talentueux, Baye Mass a changé de registre musicale. Lui qui nous avait habitué aux chansons romantiques et parfois mélancolique, a surpris beaucoup de mélomanes en faisant le procès de la population dans son nouveau single.

Cette chanson de Baye Mass arrivera t-elle à conscientiser la jeune génération. En tout cas l'heure est grave!

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT