Polémique autour de la série "Thièy Adji Sarr" : Le CNRA convoque Aziz Niane et Saneex

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) convoque Aziz Niane, le producteur de la série télévisée ’’Thiey Adji SARR’’ même si l’intitulé est devenu ’’Baline Coumba’’, "par respect à la justice", selon les partenaires de la série.

Aziz-Niane---Saneex

Adji Sarr, employée d'un salon de massage et accusatrice d'Ousmane Sonko, dont la série portait le même nom, est défendue par l'avocat Me El Hadji Diouf dans une affaire pendante en justice. Ce dernier a brandi une plainte contre la production qu'il juge dégradante pour l'image de sa cliente.

D’après le communiqué du régulateur de l’audiovisuel, "le producteur en question et ses collaborateurs seront reçus au siège de l’institution, à l’immeuble Tamaro, pour une séance d’explications, en présence du Directeur de la cinématographie et du Président de l’ARCOTS."

"La série dont la chaîne Walfadjri TV dispose des droits de diffusion est arrivée dans un contexte marqué par un dossier actuellement pendant", appuie la note. Laquelle souligne, qu’au-delà du producteur, des comédiens du groupe Soleil Levant y seront également mais "à titre personnel et non représentants de la troupe."

Pour rappel, suite à la bande-annonce de la série, Me El Hadji Diouf, avocat de la jeune masseuse, 21 ans, qui accuse l’opposant politique Ousmane Sonko de viols répétés et menaces de mort, avait agité une plainte contre la troupe.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn