Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Arrêté à tort pour conduite en état d’ivresse, il reçoit 234 000 000 FCFA de dommages et intérêts

Harris Elias, un Américain, a été victime d'une arrestation injustifiée. Alors qu'il roulait à Loveland, dans le Colorado, un agent de la polie américaine lui a demandé de s'arrêter pour le soumettre à un test d'alcoolémie. Ce contrôle a été suivi d'une arrestation de l'automobiliste. Or, selon lui, le test révélait qu'il n'avait pas d'alcool dans le sang.
Conduite en etat d'ivresse illustration
Conduite en etat d'ivresse illustration

Il s'est fait arrêter en dépit d'un test d'alcoolémie négatif. Les États-Unis sont connus pour les dommages-intérêts records parfois prononcés par des tribunaux. En 2011, une juridiction texane avait, par exemple, condamné un homme à verser plus de 130 millions d'euros à une famille dans une affaire d'agression. De même qu'en 2018, lorsqu'une femme de Los Angeles a obtenu le versement de 25 millions d'euros dans une histoire de harcèlement.

Plus récemment, un autre montant démesuré a été accordé pour un contrôle de police qui a mal tourné. La police était loin d'imaginer ce que ce scandale allait créer. Cette affaire avait déjà fait beaucoup de bruit en 2020, lorsque l'arrestation avait été conduite. L'automobiliste en question s'est en effet plaint d'avoir été mis derrière les barreaux alors même que le test d'alcoolémie avait révélé un taux d'alcool nul.

À cette époque, l'agent de police, William Gates, avait affirmé qu'il trouvait la conduite de Harris Elias suspecte. Il l'avait alors arrêté. Et c'est alors qu'il avait senti une "odeur d'alcool écrasante". Le test d'alcoolémie n'avait pourtant pas révélé de traces d'alcool. Il en a été de même d'une prise de sang réalisée un peu plus tard à l'hôpital. Les poursuites engagées contre l'automobiliste ont alors été abandonnées.

PUBLICITÉ

L'agent de police impliqué dans l'arrestation a même démissionné. La victime n'a pas voulu en rester là ,il a intenté un procès contre la ville de Loveland. Cette action en justice a pris fin il y a quelques jours et a donné raison à Harris Elias qui a bénéficié de 360 000 euros en guise de dommages et intérêts.

Recommandé Pour Vous
News
Finance
2025-05-07T16:41:25+00:00
Déjà au cœur de plusieurs controverses liées à sa proximité avec le pouvoir, Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, est une nouvelle fois cité dans une affaire retentissante portant sur 55 milliards de francs CFA. Ce scandale ravive les critiques sur les conflits d’intérêts et les soupçons d’enrichissement illicite dans les cercles proches de l’ex-chef de l’État.
Finance
2024-07-30T20:41:18+00:00
Explorez notre examen approfondi de <a href="https://1winbets.ci/"><em>1Win </em></a>pour les utilisateurs ivoiriens. Découvrez ses caractéristiques, ses mesures de sécurité et les raisons pour lesquelles il s'agit de votre centre de paris ultime.
Interface Paris

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.