Il est très riche en nutriments et fournit une bonne quantité de fibres et de vitamine C pour très peu de calories.

Les phytonutriments contenus dans le corossol (en plus d'autres nutriments puissants) rendent ce fruit irrésistible. Le corossol est également un puissant antioxydant.

Voici certains avantages du corossol sur la santé et comment vous pouvez l'intégrer à votre alimentation :

  • Soin de la peau

Vous pouvez transformer les graines du fruit de corossol en poudre, qui peut ensuite être formulée en une peau astringente, vous aidant à réduire les rides et ridules et à améliorer l'apparence des taches de vieillesse et des imperfections. Appliquez cette pâte régulièrement sur les zones touchées et profitez d'une peau plus saine, tout en vous protégeant des infections bactériennes et microbiennes.

  • Renforce l'immunité

La protection du système immunitaire est l'un des éléments les plus importants d'une alimentation saine et d'un régime de remise en forme. Ajouter un peu de fruits de corossol à votre alimentation, que ce soit par le biais de boissons rafraîchissantes ou de desserts, peut avoir un impact positif sur votre santé globale.

Riche en vitamine C, ce fruit stimule la production de globules blancs, tandis que la concentration d'antioxydants aide à neutraliser les radicaux libres et à prévenir les maladies chroniques.

  • Soulage la détresse respiratoire

Si vous souffrez d’une toux, d’un rhume ou d’une autre forme de maladie respiratoire, les propriétés anti-inflammatoires du corossol peuvent vous aider à dégager vos voies respiratoires, à soulager la congestion et à apaiser l’irritation. Le corossol est un moyen fiable d'éliminer les mucosités et le mucus, où de nombreux agents pathogènes peuvent vivre. En réduisant l'inflammation des fosses nasales et des voies respiratoires, il peut également accélérer la guérison.

  • Corossol traite la fièvre

Le fruit du corossol est traditionnellement utilisé pour traiter la fièvre. En Afrique, une décoction de feuilles de corossol est utilisée pour contrôler les symptômes fébriles et les crises convulsives.

  • Combat le cancer

Ce fruit a été directement lié à la prévention du cancer et à une réduction de la taille des tumeurs.

Ils peuvent apparemment couper le flux sanguin vers des excroissances cellulaires étrangères ou anormales, et ont déjà été positivement associés au traitement des cancers du sein, du pancréas, de la prostate et du poumon.