Estompe les cicatrices

Le gingembre a des propriétés tonifiantes et antioxydantes qui peuvent réduire l'apparence des cicatrices hypopigmentées. Il suffit de tamponner une tranche de gingembre frais sur les zones de votre peau qui manquent de couleur et de laisser sécher le jus.

Faites cette routine beauté une ou deux fois par jour tous les jours et vous devriez commencer à voir une amélioration dans quelques semaines. Dans quelques mois, votre cicatrice sera presque indétectable.

Favorise la croissance des cheveux

Le gingembre augmente la circulation vers votre cuir chevelu, ce qui est essentiel pour stimuler la croissance des cheveux.

Essayez de faire un masque capillaire à parts égales de gingembre râpé et d'huile de jojoba, et massez-le sur vos cheveux, en vous concentrant sur le cuir chevelu. Après 30 minutes, rincez et shampouinez comme d'habitude.

Combat les pellicules

Les propriétés antiseptiques du gingembre en font un excellent remède contre les pellicules.

Massez l'huile de gingembre ou un mélange de deux morceaux de gingembre fraîchement râpé et de trois cuillerées d'huile d'olive ou de sésame sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant 15 à 25 minutes. Faites-le deux fois par semaine et vous n'aurez plus de pellicules.