La recette du gâteau moelleux au Nutella et au yaourt

Vous êtes fans des gâteaux ou des mets sucrés, cet article est pour vous! Je vous propose la recette du délicieuse gâteau au Nutella et au yaourt qui va vous faire voyager dans l'univers des saveurs.

gâteau au yaourt et au nutella

En ces périodes de vacances scolaires, faites découvrir à vos enfants les merveilles de cette pâtisserie savoureuse. La douceur et le goût du gâteau au Nutella et au yaourt va tout simplement les conquérir.

Si vous n'appréciait pas le Nutella, il est possible d'utiliser une autre pâte à tartiner ainsi que le yaourt qui peut être remplacer par le lait.

Pour préparer cette délice, vous pouvez opter pour la méthode classique ou le Thermomix. Quoi qu'il en soit, cette recette ne vous prendra que quelques minutes.

ADVERTISEMENT

Préparation: 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients:

180 g de farine

3 œufs

160 g de sucre

125 g de yaourt nature (ou 100 g de lait)

1 sachet de levure chimique

100 g d’huile de tournesol

45 g de cacao en poudre non sucré

250 g de Nutella (ou autre pâte à tartiner aux noisettes)

Préparation

  • Méthode classique

Utiliser un bol, mettre la farine, le sucre et le cacao et mélanger. Ajouter les œufs, le yaourt (ou le lait) et l’huile. Travailler au batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter la levure et mélanger à nouveau.

  • Méthode au thermomix

Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la levure: travailler 2 minutes à la vitesse 6. Ajouter la levure et faire fonctionner 1 minute à la vitesse 4.

La suite

Graisser un moule à gâteau de 22-24 cm de diamètre et verser y le mélange. Égaliser la surface puis, avec la pointe de la cuillère, créer de petites fossettes légèrement espacées. Verser dedans le Nutella en le répartissant généreusement. Pendant la cuisson, il tombera légèrement dans la pâte, sans toutefois tomber au fond.

Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 25 minutes. Avant de sortir le gâteau moelleux au Nutella et au yaourt du four, faire le test du cure-dent. Une fois prêt, le laisser refroidir complètement avant de le couper.

Et voilà, votre gâteau est prêt pour la dégustation!

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT