Pulse logo
Pulse Region

Sept choses interdites à Dubaï !

Dubaï, c'est la ville de toutes les démesures et des extravagances les plus folles ! Mais ce territoire qui intrigue tant est aussi à visiter "avec des pincettes" car il y a certaines règles locales à respecter.
Des chameaux sur le sable devant les immeubles de Dubaï
Des chameaux sur le sable devant les immeubles de Dubaï

.

Vous avez prévu de prendre un vol Paris - Dubaï prochainement ? Génial, vous allez voir la vie en grand ! Mais attention, le gouvernement est intransigeant avec les lois alors mieux vaut les suivre à la lettre… Et voici ce que vous ne devez surtout pas faire sous peine d'avoir des ennuis avec la justice.

1. Boire de l’alcool (sous certaines conditions)

Boire un cocktail alcoolisé à Dubaï n'est bien évidemment pas totalement interdit mais quelques règles sont quand même à suivre. Les boissons doivent être achetées et consommées dans un commerce (restaurant, bar ou discothèque ayant la licence). Et dans votre vie privée, l'alcool doit provenir d’un vendeur déclaré et validé par le gouvernement. Je ne vous parle pas du cas où vous seriez arrêté en état d'ébriété dans la rue… Directement en prison sans passer par la case départ...

2. Se bécoter en public

Plusieurs touristes ont déjà été arrêtés par la police de Dubaï pour avoir été trop intimes dans la rue. Il est donc interdit de s'embrasser, de se caresser et même de se tenir la main ! Mieux vaut suivre les instructions plutôt que de se voir passer les menottes !

3. Se déhancher dans la rue

Vous avez le rythme dans la peau et adorez danser ? On vous félicite mais surtout ne montrez pas vos talents de danseur en pleine rue ! Pourquoi ? A Dubaï, danser dans un lieu public est interdit et la police peut vous arrêter sur le champ.

4. Être insultant, vulgaire…

Si au volant de votre voiture vous avez l'habitude d'être injurieux et d'effectuer un doigt d'honneur au premier qui vous contrarie, vous allez devoir faire des efforts à Dubaï… En effet, les autorités sont très strictes avec la vulgarité et un mot de travers peut vous faire passer par la case prison ! A Dubaï, les jurons, blasphèmes et gestes agressifs sont interdits, passibles d'amendes ou d'emprisonnement.

5. Se travestir

Cette pratique est tout simplement illégale à Dubaï. Vous serez d'abord arrêté par la police, conduit directement au poste et finirez certainement en prison ! Alors, ne jouez pas avec le feu et gardez ces pratiques vestimentaires dans le domaine du privé.

6. Dormir dans une chambre d’hôtel sans être marié (pour les couples)

Les couples non mariés et qui vivent ensemble à Dubaï sont dans l'illégalité. Et même chose pour les touristes. Fort heureusement, les hôtels de Dubaï ne sont pas très regardants quant au statut des voyageurs. Vous pouvez alors dormir sur vos deux oreilles.

7. Porter des vêtements provocants

Lors d'un voyage à Dubaï et dans les Émirats Arabes Unis, la règle, que l'on soit un homme ou une femme, c'est de ne pas porter de vêtements trop courts et de se couvrir les épaules. Il n'y a pas de contrainte légale à ce sujet, mais n'oublions pas que nous sommes dans un pays musulman et qu'il est préférable de se conformer aux pratiques locales.

Prochain Article